Le blog pour elle, qui est passionnée de cosmétiques, pour elle, qui n'y connaît rien et a besoin de conseil, pour elle, qui veut connaître les nouveautés, pour elle, qui veut tout savoir sur les cosmétiques, pour elle, qui reste des heures dans les parfumeries, pour elle, qui veut découvrir mon univers cosmétique, pour elle, qui passe sa vie dans sa salle de bains ... et pour toutes les autres (beauty addict or not) qui ont envie de découvrir un blog de fille pour les filles, je vous ouvre les portes de ma salle de bains et vous livre mes carnets de beauté !



Quand la beauté dépasse le superficiel pour devenir un rituel ...



samedi 18 décembre 2010

Bluffante, l'enquête 60 millions de consommateurs sur les anti-rides

Totalement bluffée, c'est vraiment le mot ! C'est une cliente à mon boulot qui m'a parlé de cet article (qui est parue en septembre, je suis un peu en retard mais même en retard ça vaut quand même un post ! ).
Alors je vous résume ! L'organisme "60 Millions de consommateurs" a lancé une étude sur 10 produits anti-rides pour évaluer leur efficacité.
Voilà la liste des 10 produits sur le banc d'essai (par ordre de prix) :
- Capture R60/80 XP Dior (~85€)
- Multi-Active jour Clarins (~56€)
- Crème élixir anti-âge Sanoflore (~33€)
- Liftactiv Cxp Vichy (~30€)
- Aroma-Vaillance Nuxe (~30€)
- Nectar Eternel Cattier (~23€)
- Ultralift proX Garnier (~13€)
- Anti-rides Q10 Nivea (~13€)
- Revitalift l'Oréal Paris (~11€)
- Soin anti-rides Carrefour (~5 €)
Ces 10 crèmes ont été appliquées par plus de 200 femmes de 40 à 65 ans (elles ne connaissaient ni la marque, ni le nom du produit) pendant 28 jours.
Le pouvoir anti-rides global a été évaluée sur 3 paramètres :
- mesures instrumentales (calcul des paramètres de rugosité de la peau à J0 et Jfin c'est à dire, plus la rugosité est élevée, plus la peau est ridée)
- évaluation objective par un dermato (scorage visuel à J0 et à Jfin)
- jugement par les utilisatrices (réponses à un questionnaire)
And the winner is : Capture de Dior qui obtient une note de 15/20 (normal,on s'y attendait).
Là où on hallucine c'est quand on voit le 2ème avec 14/20 : c'est .... la crème Carrefour ! ça tue hein ?? ça veut dire qu'une crème à 5 € est aussi efficace qu'une crème Dior à 85€ !
La 3 ème place revient à Revitalift de l'Oréal Paris.
Maintenant le podium des "nuls ", Vichy (avant avant dernier), Cattier (avant dernier) et Nuxe (dernier) avec une note de 8.5/20 (là je suis déçue car c'était ma p'tite préférée) !
Voilà donc au final, c'est une bonne nouvelle pour nos porte-monnaie, on peut rester jeune pour pas cher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire